Quelques conseils pour trouver un bon fournisseur de mobilier pour restaurant

Dans le secteur de la restauration, les mobiliers utilisés occupent une place non négligeable pour la réussite de l’entreprise. En choisissant mal son fournisseur, un restaurateur peut rencontrer plusieurs problèmes qui l’obligent à terme, de mettre clé sous porte. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains professionnels du milieu, qui se retrouvent dans le rouge, demandent l'aide des experts dans plusieurs émissions de téléréalité.


Critères d’un fournisseur digne de ce nom


Les mobiliers de restaurant font partie intégrante du monde de l’aménagement, du design et des tendances. Du coup, ils subissent une innovation constante. Parfois, cette spirale de changement se fait rapidement, parfois ça prend plus de temps. Ainsi, un fournisseur de mobilier de restauration doit être à la hauteur de ce changement pour ne pas induire en erreur sa clientèle.


Il doit aussi disposer d'une grande faculté d’écoute afin de cerner l’objectif et le besoin de son client. Dans une situation pareille, l’anticipation reste la meilleure approche. Toutefois, elle peut entraîner des problèmes si le professionnel n'arrive pas à définir au préalable les envies de sa clientèle. Pour trouver de tel fournisseur, les meilleures options pour le restaurateur sont donc la visite des show-rooms ou celle des différents salons. En-dehors de ces endroits, le risque encouru peut être énorme.


Trouver son fournisseur CHR sur Internet


Sur la toile vous aurez l'embarras du choix pour trouver de nombreux fournisseurs de mobilier CHR, mais tous ne se valent pas malheureusement, et certains sont même à déconseiller. Nous avons toutefois une recommandation concernant une entreprise très sérieuse et appréciée de se clients restaurants pour ses tarifs bas et sa démarche commerciale honnête, il s'agit de Proditech Sud en savoir plus ici.


Les foires ou salons les plus en vogue


Chaque année, plusieurs grandes villes de l’Europe abritent des salons où des milliers d'exposants dans le domaine de restauration et de l’hôtellerie sont présents. Les foires ou salons permettent d'avoir une vue d’ensemble des offres tout en ayant à proximité le maximum de fournisseurs. En quelques heures, on peut trouver toutes les informations nécessaires pour une prise de décision. Dans la majorité des cas, les entreprises donnent des remises exceptionnelles pendant ces journées.


Toutefois, cette option dispose aussi d’un côté négatif. En effet, se baser sur ces rencontres est possible pour un projet qui est en train de prendre forme. Si le restaurant est déjà prêt mais que seuls les mobiliers restent manquant, il est fort improbable d'attendre qu'un tel événement se passe pour pouvoir se fournir. On note que ces événements se déroulent majoritairement tous les deux ans. Ainsi, si le salon coïncide avec la période où on veut acheter les mobiliers, il reste la meilleure solution pour trouver un fournisseur fiable. Dans d'autres cas, il est préférable de visiter les show-rooms des fournisseurs renommés.


Le choix des show-rooms


La grande majorité des fournisseurs reconnus possèdent un endroit où les clients peuvent voir leur produit et commander par la suite. A l’heure où la technologie fait sa loi, il est toujours préférable de rendre visite un showroom plutôt que de voir les produits sur internet. La toile peut en effet montrer des produits intéressants que ce soit le prix ou la qualité. Toutefois, il y a toujours le risque d'une arnaque.


Contrairement à cela, on peut voir la marchandise directement lors d'une visite de showroom. De cette manière, on a une vue très objective par rapport au prix et à la qualité des mobiliers. En plus, ces endroits sont ouverts toute l’année. L'unique souci avec eux réside dans le prix. En général, ce sont les grandes marques qui disposent de tel endroit et le coût reste souvent très élevé.

© La tramontane - le journal local