Nantes (44) : Quelques astuces avant d'engager un Peintre en Bâtiment



Dans le département de Loire-Atlantique, les travaux de rénovation sont courants. Que ce soit pour achever votre nouvelle maison ou pour rénover l’ancienne, vous avez besoin d’un peintre décorateur compétent. Cependant, le choix d’un tel artisan n’est pas toujours chose facile. Afin d’éviter les arnaques et de choisir le meilleur peintre en batiment dans le 44, nous vous proposons de lire ces quelques astuces.

Trouver facilement votre peintre en batiment dans le 44


Avant de découvrir les astuces pour engager le meilleur artisan de peinture, il est important de savoir où le trouver. En effet, lorsqu’il s’agit de la première fois que vous avez besoin des revêtements muraux, deux moyens sont à privilégier pour trouver votre peintre en batiment dans le 44.Prendre conseil auprès d’un amiBien qu’il s’agisse d’une vieille méthode, le « bouche à bouche » reste encore d’actualité. En effet, il s’agit de vous renseigner auprès d’un ami ou à l’un de vos proches. Ainsi, vous êtes certains de trouver quelqu’un qui s’y connaît vraiment. • Utiliser le Web ou les annuaires en ligneUne autre méthode grandement rependue est l’utilisation d’un moteur de recherche, des annuaires en ligne, ou même des sites de mise en relation. Il vous sera proposé de nombreux profils qu’il faudra comparer en vous servant des astuces suivantes.

Engager un bon peintre en batiment dans le 44 : quelques astuces


Attention : trouver un peintre en batiment qui réside à Nantes ne fait pas de lui un compétent. Pensez plutôt à étudier chaque profil trouvé de la manière suivante :01 – Vérifiez son expérienceSi vous voulez un travail de qualité, le plus juste serait d’opter pour un peintre avec quelques années d’expérience. C’est vrai, un novice peut faire des merveilles ! Cependant, lorsqu’il s’agit d’investir plusieurs euros dans un projet, il est préférable de faire confiance à un artisan qui a déjà exercé. 02 – Profitez du premier rendez-vousLe premier contact avec votre peintre de décoration est crucial. En effet, il s’agit du moment opportun pour vous faire une idée globale de lui. Posez-lui toute sorte de question concernant son métier afin de tester son professionnalisme. S’il hésite à vous répondre, tournez-vous vers une autre personne.03 – Examinez les références de votre peintreDans le 44, un bon peintre en batiment doit avoir peint au moins une maison. Pensez à demander le portfolio de votre peintre afin de voir ses anciens travaux. S’il s’agit d’une entreprise générale de peinture, leur portfolio se trouve sur leur site internet. 04 – Demandez et examinez le devisUne fois que vous avez votre peintre sous la main, pensez à lui demander un devis. Cela s’avère important et vous permet d’examiner deux critères.• Les prixExaminer le prix d’un devis revient simplement à vérifier sa variation par rapport au prix classique. Si votre peintre décorateur propose un prix trop bas, sachez simplement qu’il s’agit d’un débutant. Par contre, si le prix s’avère trop élevé, vous pouvez avoir à faire à un arnaqueur. Pensez plutôt à valider un prix qui ne s’éloigne pas de la tendancedu marché.• Le type de devisPar type de devis, on entend la rédaction de ce dernier. En effet, un bon peintre en batiment sait dresser un devis. Si le vôtre n’a pas l’amabilité de détailler toutes ses dépenses, il peut s’agir d’un peintre qui manque de sérieux.

Comment éviter les arnaques d’un peintre en bâtiment dans le 44 ?


Différentes formes d’arnaques peuvent surgir lorsqu’on souhaite engager un peintre en batiment dans le 44. Par conséquent, vous devez rester vigilant et savoir démasquer toute tentative d’escroquerie. Pour cela, vous ne devez pas faire confiance à un artisan qui vous demande l’intégralité du devis avant de commencer les travaux. De plus, méfiez-vous de ceux qui ont des tarifs très réduits. N’oubliez pas, un expert ne se vend pas à bas prix.

© La tramontane - le journal local