Nice : Faire des photos pour retrouver confiance en soi, l'initiative d'une photographe locale

Dernière mise à jour : 13 juil.

Sandra, photographe basée à Nice propose à ses modèles des séances photo accessibles pour retrouver une meilleure estime de soi à travers l'image.


Faire des photos pour la confiance en soi

Tout part d'un constat : la majorité des femmes que Sandra photographie ont souvent des complexes au niveau de leur apparence physique. La pression du "corps parfait" vendu par les magazines et les réseaux sociaux n'est pas étrangère à ce mal contemporain.


Ce mal-être ne s'arrange pas avec le corps qui vieillit et qui change, notamment lors d'une grossesse. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les hommes ne sont pas épargnés par cette dictature de la beauté et la de la perfection.


Pour remédier à cela cette photographe Niçoise, et d'autres, proposent des shootings qui vous aident à retrouver confiance en vous, à accepter votre apparence. Vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires sur le site Internet studiofoto.fr


Les séances se déroulent chez Studio Foto au 8 Bd Victor Hugo, 06000 Nice


Cette tendance se nomme la photographie thérapeutique, car elle "soigne" en quelque sorte les sentiments négatifs de honte et de rejet que l'on peut avoir à propos de son propre physique.


Un shooting professionnel pour se trouver belle : voici la recette


Si vous décidez de franchir le pas et de prendre la pose devant l'objectif de Sandra, comme de nombreuses personnes, vous pourrez profiter d'un instant magique sous les éclairages.


La séance commence par un échange avec la photographe afin de définir le style de photo que vous souhaitez : un portrait sage, une photo en duo ou encore du nu artistique, tout est envisageable ! C'est également à cette étape que vous pourrez choisir le vêtement le plus adapté à ce shooting. Vous serez accompagnées par une maquilleuse coiffeuse dans le studio pour une mise en beauté légère.


Une fois que tout est prêt, il est maintenant temps de vous placer devant le fond et sous l'œil de la photographe qui vous guidera dans les attitudes et les regards afin de créer le rendu le plus valorisant pour vous. Une séance photographique peut durer plusieurs heures, le temps d'essayer plusieurs look et ambiances.


La dernière étape est celle de la sélection des photos ainsi que la retouche. C'est ici que la "magie" opère car Sandra pourra gommer quelques légers défauts qui vous complexent, sans pour autant vous dénaturer ! Il s'agit de sublimer la personne qui est en vous, cette prouesse technique est réalisée avec des logiciels d'expert comme Photoshop.


Diffusez vos photographies sur les réseaux sociaux ou montrez-les à vos proches avec un album


Vous pouvez partager vos photos sur les réseaux (Facebook, Instagram) pour que le monde entier les voit, ou au contraire sur un support plus intime tel qu'un album au format paysage sur papier glacé pour tourner les pages devant vos proches afin de leur dévoiler votre meilleur profil ou des tirages pour garder une trace de cette séance agréable.