JH Koncept : un passionné d'automobile

Nous avons rencontré Julien Hernou, passionné par les automobiles de toutes sortes il a créé JH Koncept, une boutique en ligne et une entreprise de services pour les conducteurs exigeants. On vous présente ce passionné atypique.

Quand on rencontre Julien Hernou on plonge tout de suite dans le désert du Sahara, l'endroit ou il a passé une partie de son enfance à bourlinguer en 4x4 avec son paternel. C'est depuis cette expérience précoce familiale qu'il a été mordu par l'amour de l'auto, en particulier des Jeep (il possède maintenant une magnifique Wrangler JK). Après être passé par la Lybie et les magnifiques déserts de Tunisie, il fait maintenant voguer sa belle cylindrée vers l'Europe de l'Est, toujours pour le plaisir du voyage. Il possède également un Van aménagé California T5 blanc, pour le plaisir d'avoir une petite maison roulante.


Les services proposés par JHKoncept


La prestation phare qui est mise en avant par Julien c'est le débosselage et dégrêlage de carrosserie. Si vous êtes un profane en la matière cela ne vous évoquera rien mais les puristes savent que l'on parle des trous et bosses (causées par la grêle ou les accrochages) qu'il est possible de réparer avec une grande dextérité et un savoir faire spécifique, sans devoir remplacer la pièce ou remettre un coup de peinture. C'est précisément l'expertise de JH Koncept !


Pour l'avoir vu faire sur des nombreuses voitures, dont certaines semblaient des cas désespérés, on peut vous dire que c'est assez impressionnant ! On aurait presque envie de frotter l'arrière train de notre Porsche 911 à un poteau rien que pour le voir débosseler tout ça avec entrain (on plaisante bien sûr).


Ce service est possible dans les régions de la Drôme et de la Haute-Saône actuellement, il se développera ensuite dans la France entière.


Des accessoires testés en personne


Julien a plus d'un tour dans son sac, il propose également des accessoires automobiles en vente, avec la particularité de les avoir tous testés sur ses propres voitures avant de les valider et de les proposer dans sa boutique JHKoncept, la classe non? Vous pourrez trouver votre bonheur avec des accessoires pour les Volkswagen California T5 ou les Jeep Wrangler, avec des boîtiers, des pare-chocs, des amortisseurs ou encore des supports de plaque.


Bref, on ne va pas vous faire languir davantage, si vous cherchez LE vrai artisan de l'automobile, le gars impliqué et amoureux de la belle mécanique, c'est chez JH Koncept que vous devez vous rendre.

Retrouvez Julien sur son site www.jh-koncept.fr

On vous dit à très vite pour un prochain article qui parlera (encore) de voitures, de moteurs et de tout ce qui va avec ! Mettez votre ceinture et préparez-vous, ça va arriver très fort.

© La tramontane - le journal local