Melun (77) : Faites aménagez vos bureaux par une entreprise dédiée.


Rencontre avec Maxime, directeur de l'entreprise Apo-G agencement à Melun (77), il nous explique pourquoi l'aménagement des bureaux est capital pour toute entreprise.


Toute entreprise qui se respecte possède des bureaux bien aménagés, autant pour le bien-être de ses employés que pour le confort de ses clients. Mais saviez-vous que pour un aménagement optimal il convient de faire appel à un prestataire spécialisé dans l'agencement de bureaux ? Nous vous expliquons tout en détail ici.

Des espaces bien définis


Afin de créer un espace de travail optimisé il convient de bien définir les différents espaces qui seront utiles à vos collaborateurs au sein de vos locaux. L'intérêt d'un agenceur professionnel est qu'il va pouvoir découper votre espace avec des cloisons (dont certaines sont amovibles) pour créer des bureaux et des pièces dédiées à chaque utilisation précise. Par exemple si vous avez un grand local professionnel de plusieurs centaines de mètres carrés vous pouvez aisément définir un découpage avec des cloisons de bureau pour séparer d'un côté la cafétéria, les espaces de vie, les couloirs, et de l'autre côté les bureaux des employés, les salles de réunion, les espaces de stockage ou les salles informatiques et pour finir les bureaux de la direction (qui sont toujours les mieux placés il est vrai, c'est un peu normal). Bref vous avez saisi l'idée, c'est une chose de souhaiter un aménagement de bureau à Melun et dans le 77 mais c'en est une autre de réaliser un agencement réellement efficace pour une découpe de l'espace dans les règles de l'art.


Un aménagement complet et technique


Le travail de l'entreprise d'agencement de vos bureaux ne va pas se limiter à la découpe des espaces et à la pose des cloisons, ça serait trop restrictif, une bonne société d'aménagement doit également vous proposer toute la mise aux normes de vos bureaux. Il peut s'agir de la mise en place du réseau électrique, des passages de climatisation, de plomberie pour les parties communes (toilettes, espaces de restauration) mais aussi (et surtout) de la mise en place des câbles réseau pour connecter vos bureaux à internet, la fibre optique ou l'adsl. Ce sont donc vraiment des tâches importantes pour avoir des bureaux fonctionnels et cette intervention globale demande une expertise et une technique rodée, par des artisans et des ouvriers compétents et expérimentés pour un résultat propre. Si vous pensez faire des économies en faisant appel à différents intervenants bas de gamme pour l'aménagement de votre bureau ou de vos locaux d'entreprise vous faites une grossière erreur car le peu d'argent que vous allez économiser ne couvrira pas les éventuels travaux de remise aux normes dans le futur. Seul un agenceur de bureau permet de voir le projet dans sa globalité, à la manière d'un architecte pour l'agencement de vos bureaux.

Un bureau confortable et bien agencé


Une fois les points techniques réglés, le bureau bien découpé dans sa globalité, il reste les finitions à réaliser pour que vos bureaux soient équipés de tout le confort nécessaire. Tout d'abord la pose de moquette est souvent demandée par les occupants des bureaux car elle offre un confort important et une isolation phonique des sols (pas de bruit de pas), ce qui permet une atmosphère de travail silencieuse. Ensuite vous pouvez demander des éléments de décoration de vos bureaux, comme des plantes vertes, des rideaux particuliers, du papier peint etc. C'est le rôle de l'entreprise d'aménagement de bureaux sur Melun de mettre en place ces éléments particuliers. Pour terminer, la sécurité n'est pas l'aspect le moins important et pour conclure l'agencement d'un local d'entreprise et de bureaux il faut sécuriser les accès : mise en place de badge, vidéosurveillances portiques de sécurité à l'entrée etc. Selon le degré de sensibilité de votre entreprise et les éventuels bien précieux qui s'y trouvent, votre interlocuteur privilégié pour ne rien oublier sera justement votre professionnel de l'agencement pour des bureaux agréables à vivre !

Recevez notre newsletter

© La tramontane - le journal local