Concevoir votre propre CRM d’entreprise avec Power Apps, c'est possible

Faisant partie de la grande famille Microsoft, Power Apps permet de construire l’application dont votre entreprise a besoin pour faire circuler intelligemment l’information entre tous les acteurs, y compris un logiciel CRM. Tout est intuitif dans son interface afin de pouvoir créer toutes les applications souhaitées. La réponse à vos besoins est personnalisée, sans perte de temps que ce soit pour l’adoption ou pour l’apprentissage.


Comment créer son propre CRM?

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?


CRM signifie en anglais Customer Relationship Management. Ce sigle se traduit en français GRC ou Gestion de Relation Client. Il s’agit d’un outil informatique permettant d’améliorer la gestion de relation client d’une entreprise, d’organiser ses prospects ainsi que d’optimiser son processus de vente (utile pour le eCommerce ou la logistique de livraison de produits par exemple). Ce logiciel vous offre la possibilité d’enrichir votre base de données de prospects et de réaliser ainsi de nombreuses analyses. Lorsque vous avez suffisamment acquis de prospects, vous les triez et les classifiez. Ensuite, l’outil CRM permet de les affecter automatiquement à vos représentants commerciaux et d’indiquer lesquels contacter en priorité.


CRM c'est quoi?

Quels sont les atouts liés à son utilisation?


Vous pouvez notamment :

  • Trouver de nouveaux clients via une multitude de canaux, dont votre site Web, la téléphonie ou encore les réseaux sociaux, et les ajouter automatiquement au système CRM.

  • Naviguer facilement parmi les enregistrements de CRM et trouver les données des clients dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Automatiser votre entonnoir des ventes : vous pouvez configurer votre propre pipeline de vente personnalisée et faire passer les contrats par chaque étape par l’utilisation des règles d’automatisation du CRM.

  • Gagner du temps et éviter les oublis en vous concentrant sur ce qui est important

  • Profiter de la communication multicanale : vous pouvez fournir un service client exceptionnel et répondre en temps réel. CRM permet la centralisation de la communication sur une seule plateforme (contact des clients via facebook, e-mail, appel téléphonique, messageries…).

  • Générer des ventes répétées : vous pouvez utiliser les outils de campagnes marketing par e-mail, SMS, facebook…

  • Vendre en ligne et recevoir les paiements depuis le CRM

Pourquoi opter pour Power Apps afin de créer votre CRM sur mesure ?


Microsoft Power Apps permet à toutes les personnes qui n’ont pas de compte personnel (e-mail par exemple) de créer des portails. Il est donc possible de créer votre propre CRM et récolter des données même auprès d’interlocuteurs qui ne font pas partie de l’Active Directory de votre organisation.


Nous vous recommandons de suivre une formation Power Apps Qualiopi sur ce site qui propose une formation dédiée PowerApps - Découverte & Initiation, qui vous permettra de comprendre simplement les rouages et les subtilité de cette technique.