Saint-Germain-en-Laye : Nous avons rencontré Les Experts Couvreurs


Les Experts Couvreurs est une nouvelle entreprise de couverture qui vient de lancer son activité à Saint-Germain-en-Laye (78), mais s'il y a bien une chose qui ne manque pas à cette société c'est l'expérience et le savoir-faire, car les deux associés qui ont monté cette affaire ne sont pas des débutants, loin de là ! Nous avons rencontré David, l'un des deux fondateurs, il nous a expliqué sa philosophie.


Parlez-nous de votre expérience de couvreur ?


David : Je suis devenu couvreur assez naturellement car c'est mon père qui m'a enseigné ce beau métier, et c'est en l'accompagnant sur le terrain que j'ai appris toutes les bases et le savoir-faire nécessaire à un bon couvreur. La couverture est devenue ma passion, j'ai été diplômé il y a de nombreuses années et c'est maintenant mon activité professionnelle. J'en suis très fier.


Pourquoi avoir créé Les Experts Couvreurs ?


Nous avons décidé de lancer cette entreprise avec mon associé, également couvreur, afin de mutualiser notre expertise et de mettre en commun nos connaissances pour offrir un service de haute qualité aux clients des Yvelines. Nous pouvons maintenant prendre en charge de gros chantiers sans difficultés, les projets ambitieux sont les défis les plus intéressants à relever et ils nous permettent de déployer toutes nos compétences.


Vous ne faites que de la couverture ?


Couvreur est notre cœur de métier mais nous réalisons également du ravalement de façade ou encore du nettoyage de toiture. La pose de Velux est aussi une prestation que nous réalisons, c'est associé aux travaux de toiture en général mais tous les couvreurs ne savent pas forcément les installer.


Quelle est votre zone d'intervention, seulement le 78 ?


Nous préférons nous concentrer sur le département des Yvelines pour assurer un service de qualité proche de nous, sans se disperser. Les villes principales qui concentrent nos interventions sont les suivantes : Saint-Germain-en-Laye, Chambourcy, Rambouillet. Si le projet en vaut la peine nous élargissons notre zone d'intervention à toute l'Île-de-France voire aux régions limitrophes, dans certains cas.


Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui veut se lancer en tant que couvreur ?


Mon conseil est de bien connaître le métier avant de se lancer, la formation en apprentissage est nécessaire et l'expérience sur le terrain est capitale. Pour un couvreur qui sait vraiment travailler il y a toujours des clients. Dans notre entreprise nous accueillons parfois des apprentis et j'ai plaisir à les former et à leur donner le goût du travail bien fait, comme mon père l'avait fait avant moi.


Pour contacter Les Experts Couvreurs : www.les-experts-couvreurs.com

Recevez notre newsletter

© La tramontane - le journal local