Colère contre Apple chez les propriétaires d'iPhone. On vous explique pourquoi.


Apple est l’un des concepteurs de smartphones le plus populaire au monde. La société possède une certaine notoriété auprès de ses clients et veille à la garder. Les propriétaires d’iPhone sont en général très fidèles à la firme et ne jure que par la marque à la pomme. En revanche, bon nombre d’entre eux l’ont abandonnée. On a en effet constaté une forte baisse des ventes par rapport à la prévision estimée pour les premiers trimestres de l’année 2019.

Une statistique qui résulte de l’erreur d’Apple elle-même


Les problèmes d’Apple ont commencé quand la firme a décalé le lancement de l’iPhone XR. Cela a eu un grand impact sur les ventes. En effet, le lancement d’une nouvelle génération est une importante source de revenus pour la marque, et ce petit contre temps a eu raison d’elle. D’ailleurs, certains utilisateurs sont même moins convaincus par ce dernier modèle, qui, à première vue, n’est pas tellement différent des précédents.

Les possesseurs d’iPhone s’attendaient à découvrir une technologie avancée dans les gammes de smartphone d’Apple sorties récemment, mais à part l’écran, le dos du téléphone et la puce Bionic A12, il n’y a pas de grandes innovations.

Il est certain qu’après une telle déception, les personnes en quête d’une éternelle nouveauté ont été déçues et plus enclines à passer à la concurrence. De plus, au dernier trimestre de l’année dernière, la firme de Cupertino a voulu jouer les grands et s’est lancé dans plusieurs campagnes publicitaires qui auraient demandé une bonne pratique et le savoir-faire d’un expert. Puis il y a eu la sortie de l’iPad Pro, plus performant que l’iPhone XS, mais dont les prix sont avoisinants. Cette différence a sûrement agacé quelques possesseurs d’iPhone. Dorénavant, s’ils veulent utiliser la technologie iOS, ils choisissent d’autres produits Apple, et pour leur téléphone, ils vont chez les concurrents.


Les utilisateurs de smartphone veulent plus de liberté et de personnalisation


Si on présente plusieurs générations d’iPhone à des non-initiés, ceux-ci peuvent penser qu’il s’agit des mêmes.

D’ailleurs, tous les utilisateurs de ce smartphone ne sont pas capables de différencier une puce Bionic A11 d’une A12. À leurs yeux c’est la même chose. Les actuels possesseurs d’iPhone n’ont donc pas pu trouver de réelle innovation sur les générations récentes. Ils s’attendaient par exemple à avoir une LED de notification ou une partition d’écran.

De même, il est tout à fait impossible de personnaliser le smartphone d’Apple. Dans les premiers temps, les utilisateurs l’ont toléré, car c’était une nouveauté. Toutefois, au bout d’une décennie et une dizaine de modèles, ils commencent à ne plus supporter d’avoir un téléphone comme monsieur tout le monde, même s’ils l’ont payé cher. Le seul moyen de se démarquer est de l’agrémenter d’une protection au design original. Pour cela, il suffit de se rendre sur boutique en ligne qui vend des coques d'iPhone.

Un des points faibles d’Apple, depuis le début, est aussi l’impossibilité de changer la batterie en cas de problème. Un iPhone peut encore très bien fonctionner, mais si l’autonomie de la batterie commence à s’amenuiser, on doit obligatoirement changer d’iPhone. Or, tout le monde n’a pas les moyens de débourser plus de 1 000 euros pour un téléphone.


La guerre commerciale occasionne des dégâts chez Apple


Apple est victime de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Les Chinois, pourtant eux aussi fervents utilisateurs de la marque à la pomme, boudent maintenant ce téléphone. De plus, depuis 1990, c’est la première fois qu’on constate un tel ralentissement de la croissance chinoise, mais ce n’est certainement pas la véritable raison. En effet, les anciens utilisateurs d’iPhone chinois choisissent d’autres marques pour rester loyaux envers leur pays. Ce qui est compréhensible avec la nuée de nouveautés que ce pays sort en termes de smartphone. D’autant plus que les marques chinoises gagnent du terrain sur le marché du téléphone haut de gamme, non seulement en Chine, mais aussi dans le monde entier. On peut comprendre les consommateurs, car à chaque nouveau lancement, il y a toujours de nouvelles innovations. Et comme nous l'a confirmé le gérant de DomicilePhone à Tourcoing ce n'est pas la meilleure des choses lorsqu'Apple rate une innovation.

Or, ce n’est pas le cas avec Apple. Et surtout, le tarif de l’iPhone en rebute beaucoup. On peut en effet avoir des fonctionnalités quasi identiques que celles offertes par Apple, mais à un prix réellement inférieur.

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