La Teste-de-Buch : rencontre avec l'entreprise Léon Chopin, le passionné de la rénovation

Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Nicolas, fondateur et heureux dirigeant de la société de rénovation Léon Chopin, basée dans le bassin d'Arcachon.


De ses racines familiales jusqu'à sa passion pour les travaux, cet entrepreneur nous a raconté sans tabous son parcours et son ambition pour ce beau projet.


Société de rénovation La Teste-de-Buch

Une histoire de famille


C'est avant tout une histoire de famille : quand Nicolas cherche un nom pour son entreprise, c'est tout naturellement qu'il souhaite rendre homme à son grand-père Léon Chopin !


Cette famille Girondine depuis plusieurs générations a en effet la passion de l'artisanat et du travail bien fait dans le sang.


Une envie d'entreprendre


Après un cursus d'ingénieur, Nicolas a démarré sa carrière au sein du grand groupe VINCI, apprenant tous les rouages de la construction. C'est dans un cheminement logique qu'il a eu envie de fonder sa propre structure après quelques années de bons et loyaux services.


Des travaux de qualité, pour bien rénover vos maisons et appartements


L'entreprise Léon Chopin est très polyvalente, prenant en compte tous les corps de métier du bâtiment : Plombier, Électricien, Maçon, Menuisier ou encore Peintre et Solier.

L'avantage de ce fonctionnement est une réelle simplicité pour les clients qui n'ont affaire qu'à un seul interlocuteur lors du chantier. De plus, le suivi de la qualité des prestations effectuées et beaucoup plus simple pour le maître d'œuvre, ce qui garantit des travaux qui ne vont pas virer au cauchemar !


Que vous ayez un petit projet de réfection de salle de bains ou un grand rêve de restauration complète d'une villa Arcachonaise, ces artisans et ouvriers se plieront en quatre pour vous apporter satisfaction.


Si vous cherchez un expert pour vos travaux, vous pouvez contacter cette entreprise