La légendaire Toyota GR Supra revient en 2020

Vous vous rappelez probablement de la sublime Toyota Supra qui a marqué la fin des années 90, étant notamment la star de certains films de courses. Et bien la voici de retour version 2020 : Toyota présente la nouvelle GR Supra avec un moteur 2.0L Turbo!

Un an après le lancement de la cinquième génération de la légendaire voiture de sport, Toyota présente la nouvelle GR Supra avec un nouveau moteur 2.0L turbocompressé, en plus de la version 3.0L déjà établie.


La GR Supra, premier modèle mondial développé par TOYOTA GAZOOO Racing, conserve son concept de voiture de sport dans sa forme la plus pure, avec une configuration moteur avant/traction arrière, une conception compacte à deux places et des dimensions qui atteignent le "golden ratio" pour des performances de conduite optimales. Est-ce enfin la voiture parfaite?


Un nouveau moteur 2.0L turbocompressé, du pur plaisir


Le nouveau moteur de 2,0 litres est un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1998, 16 soupapes, à double spirale, avec un DACT de 16 cm3, une puissance maximale de 258 ch et un couple de 400 Nm, couplé à une transmission automatique ZF à huit vitesses. Il offre de véritables performances sportives et une expérience de conduite unique, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes et une vitesse de pointe (bridée électroniquement) de 250 km/h. Les émissions de CO2 se situent entre 135 et 144 g/km (données NEDC correspondantes) et entre 156 et 172 g/km (valeurs WLTP).



à lire aussi : j'ai acheté une porsche 911 d'occasion


Un nouveau style de conduite


La taille et le poids réduits du nouveau moteur apportent des avantages dynamiques spécifiques au GR Supra. En ce qui concerne la version d'entrée, la voiture pèse 100 kg de moins que la version 3.0L. Et parce que le moteur est plus compact et placé plus près du centre du véhicule, il contribue à un équilibre idéal du poids entre l'avant et l'arrière du véhicule (50/50).


Cela garantit la réactivité, l'agilité et la maniabilité de la voiture.

"Pour atteindre l'agilité lors des changements de direction et la stabilité en virage, nous avons travaillé très dur pour réduire le poids tout en visant un équilibre de poids", a déclaré l'ingénieur directeur de la gamme du GR Supra. "Cela nous a posé d'énormes défis, mais nous ne voulions pas faire de compromis.


En France, disponible dans la finition "SZ-R".


La nouvelle Supra 2.0L sera lancée sur le marché français avec une configuration unique appelée SZ-R, un nom qui évoque l'emblématique A80 (connue à travers le film Fast and Furious notamment), une version qui a consacré son statut de voiture de sport authentique et respectée par les passionnés.


Le prix catalogue de la Toyota GR Supra SZ-R est de 55 900 euros.


Il est temps de commencer à économiser pour s'offrir ce sublime bolide de course!

© La tramontane - le journal local