Immobilier de luxe : les astuces pour mieux acheter à Paris


Vous voulez acheter dans l'immobilier de luxe ? Hélas, vous n’avez pas l’expertise requise pour faire une bonne affaire ? Sachez que l’acquisition d’un bien immobilier n’est pas une mince affaire. L’argent seul ne suffit pas. Voici des astuces pour bien acheter un immobilier de luxe à Paris 14.


Quelques conseils pour acheter dans l'immobilier de luxe à Paris


Établir ses critères de choix La première des choses à faire avant de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier c’est de dresser une liste sur laquelle figureront les caractéristiques recherchées lors de la visite du bien convoité. Dans votre liste, tenez compte de l’emplacement du bien, car il aura un grand impact sur son coût. Selon les arrondissements de Paris la note peut doubler voire tripler (notamment dans le triangle d'or). N’oubliez pas sa superficie, le nombre et la taille des pièces, les salles de bain... Tâchez de mentionner si l’immobilier de prestige doit obligatoirement être votre résidence principale ou pas.


Grâce à votre liste, vous gagnerez en temps et l’agence immobilière de luxe qui vous accompagnera pourra mieux définir les aspects incontournables et non négociables de votre quête d’un immobilier de prestige à Paris.


Estimer les coûts et les contraintes liés au bien visité


Pour faire une évaluation des frais et contraintes relatifs à l’immobilier de luxe à Paris 14, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur les factures d’électricité, la taxe foncière, la taxe d’habitation… Chaque dépense doit être scrutée. En outre, il est nécessaire de faire une évaluation des travaux potentiels. L’agent immobilier est bien placé pour vous renseigner à ce propos. Le recours à un architecte peut être envisageable.


Autre chose à faire, c’est de parcourir le plan cadastral du bien. Vérifiez la performance énergétique de la maison. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les consommations et les spécificités thermiques de l’habitation.


Faire appel à un agent immobilier


Pour mieux acheter un bien immobilier de luxe à Paris 14, il serait sage de recourir aux services d’une agence immobilière de luxe. Grâce à la liste que vous aurez dressée, l’agent immobilier pourra vous proposer des maisons luxueuses qui cadreront avec vos attentes. De plus, l’agent immobilier vous apportera de nombreux conseils d’expert.


Par ailleurs, ce professionnel vous sera très utile lors de la négociation du prix de l’immobilier de luxe. Il vous dira par exemple s’il y a une possibilité de réduction ou s’il faut accepter le prix au risque de passer à côté d’une bonne affaire. Ce qui est souvent délicat à gérer (la guerre des nerfs entre l'acheteur et le vendeur).


Immobilier de luxe : contactez le Cabinet JH


Si vous envisagez de vous lancer dans l’immobilier de prestige, l’idéal serait de contacter une agence immobilière de luxe. Le Cabinet JH, votre agence d’immobilier de luxe à Paris 14 jouit en effet d’une expérience et d’un carnet d’adresses lui permettant de répondre à vos attentes.


Les sommes en jeu sont conséquentes lorsqu'il s'agit d'immobilier de Luxe, surtout à Paris avec des tarifs au mètre carré qui sont parfois astronomiques. La gestion d'une vente ou d'un achat ne doit donc pas souffrir d'amateurisme.


Lisez régulièrement La Tramontane !

Recevez notre newsletter

© La tramontane - le journal local