Games 42 : on a testé le meilleur Escape Game de Saint-Étienne.


Vous aimez les jeux de rôle et les mystères à résoudre ? Chez Games 42 vous allez être servis ! Pour les fans d'Escape Game nous avons trouvé le meilleur de Saint-Étienne (rien que ça), alors accrochez bien votre ceinture car ça va secouer !


Un Escape Game sur le thème de la Mafia et d'Al Capone


Si certains Escape Game manquent de scénario créatif et de personnages charismatiques, ce n'est clairement pas le cas de Games 42 qui a tout misé sur l'histoire et ses rebondissements pour vous faire passer un moment inoubliable. Tout est pensé dans les moindres détails, comme un film de cinéma ou un jeu vidéo très travaillé, le décor est tout simplement le bureau d'Al Capone, ni plus ni moins que le chef de la Mafia de Chicago sous la prohibition. Votre rôle dans cet Escape Game est celui d'un policier incorruptible, le fameux Eliot Ness, vous allez devoir fouiller dans les affaires du mafieux pour découvrir la recette secrète de sa drogue, et le tout sans vous faire attraper par les gangsters qui rôdent dans le coin. C'est une expérience géniale à vivre, pour les enfants mais aussi pour les adultes, rien d'effrayant ou d'angoissant mais juste une adrénaline qui vous fait palpiter plus qu'un tour de grand 8. La session d'Escape Game à Saint-Étienne dure environ 1 heure, mais vous ne verrez pas le temps passer tellement vous allez être captivés par ce jeu grandeur réelle.


Une seconde Escape Room dans un garage lugubre, sur les traces de la Police Scientifique


Nous mettons clairement une note de 20/20 au concept de Games 42 et c'est peu dire que nous sommes tombés amoureux de leur savoir-faire en matière d'Escape Game. Si vous n'êtes pas rassasiés par votre course-poursuite avec les gros bras d'Al Capone alors vous pouvez pénétrer dans la seconde Escape Room (pièce d'un Escape Game) pour découvrir le second univers, un garage qui ne paye pas de mine mais dans lequel se serait passé un crime affreux.... Vous allez enfiler un costume de Police Scientifique pour ressembler à véritable expert Saint-Étienne (nous sommes quand même loin du soleil de Miami) et relever les indices sur la scène de crime.


Innovation géniale : Un escape game en réalité virtuelle


Mais ça n'est pas fini ! Games 42 sait ménager de belles surprises et vous pouvez également tester un Escape Game en réalité virtuelle avec un scénario toujours aussi travaillé mais cette fois une immersion spectaculaire grâce au casque AR. Une histoire de zombies dans une mine de la région de Saint-Étienne, sans pour autant faire trop peur pour les plus jeunes, à partir de 14 ans. Si vous n'avez jamais essayé la réalité virtuelle vous allez être bluffé par le concept, mélangé avec l'escape game c'est le summum du "gameplay" en live !


Venez tester dès maintenant le meilleur Escape Game de Saint-Étienne pour les enfants, plus d'informations sur le site https://www.games42.fr/


© La tramontane - le journal local