Auto : comment bien nettoyer votre voiture ?


Vous avez craqué sur le dernier modèle d'Audi ? Mais vous revenez de vacances et après être passé par la plage et quelques chemins de forêt vous vous retrouvez maintenant avec une voiture comment dire.... dégueulasse ! Alors pour ne pas avoir honte de l'état de votre voiture devant vos proches, vos amis et vos collègues, il est grand temps de passer par la case lavage de voiture en express !

L'art du lavage automobile


De tout temps, même lorsque les voitures étaient tractées par des chevaux, les hommes ont eu envie d'entretenir et de nettoyer leur voiture, ça n'est pas nouveau ni inhérent à notre époque très basée sur l'apparence et sur le superficiel. Le lavage de voiture est un art rigoureux et sérieux qui demande un réel savoir-faire, c'est clair. Il peut s'agir d'un nettoyage de l'extérieur du véhicule : briquer la carrosserie, nettoyer les jantes en profondeurs, gratter les crottes d'oiseaux ou nettoyer les vitres avec un produit adapté. Il peut également être question d'un nettoyage intérieur de votre habitacle : Shampouinage des sièges, des moquettes, des tapis de sol, et en particulier un nettoyage adapté pour les sièges et la sellerie en cuir, un support très fragile et qui demande une expertise particulière pour ne pas détériorer les revêtements en cuir dans la voiture. Si vous avez des poils de chien alors là c'est une autre paire de manches, il faut tout aspirer (mais ça ne marche pas à 100%), passer des brosses adhésives pour accrocher les poils et parfois les retirer un à un avec une pince à épiler (réalisé par certains professionnels du nettoyage, des nettoyeurs de choc).


Les voitures de luxe demandent un nettoyage de luxe


Si vous avez acheté une voiture onéreuse à plusieurs dizaines de milliers d'euros vous n'allez logiquement pas aller la faire laver au car wash du coin de la rue ou par n'importe quel amateur, ou encore au tuyau d'arrosage dans votre jardin... Non un véhicule de luxe demande un nettoyage très précis et surtout qui ne pas risque de faire des rayures ou des traces durables sur votre précieuse carrosserie. Alors si vous êtes un aficionado des voitures de marque Mercedes, Audi, BMW ou encore Porsche, vous devez confier le lavage de votre auto à Pau à un professionnel très expérimenté, comme Lav'Auto 64 : lavauto64.com . Comment reconnaître un expert du nettoyage de voiture ? Ce n'est pas très difficile il vous suffira de demander des références et vous renseigner au maximum sur les anciens clients qui ont fait nettoyer leur voiture dans cette entreprise. Vous pouvez également assister au processus de nettoyage pour veiller à ce que l'intervenant exécute proprement les opérations de lavage en douceur.

Pourquoi éviter les stations de lavage pour votre auto ?


Si vous avez l'idée d'amener votre voiture dans une station de lavage vous devriez plutôt faire demi-tour immédiatement car au mieux cela ne va pas réellement nettoyer votre voiture en profondeur, il reste souvent des traces de saleté dans les jantes, sur la vitre arrière de votre auto (en raison du fonctionnement des rouleaux, par l'avant), et au pire cela risque d'endommager le métal de votre carrosserie, alors soyez vigilants !


Pour les propriétaires de véhicules de luxe, une solution "extrême" existe pour votre carrosserie, plus onéreuse, il s'agit du traitement céramique. Si vous êtes à Toulouse nous vous recommandons ce spécialiste : https://www.detailmycar.fr/traitement-ceramique-toulouse

Alors avis aux propriétaires de voitures passionnés par la propreté, pensez à suivre nos conseils pour un nettoyage parfait de votre voiture, des jantes jusqu'au pare-chocs en passant par l'habitacle. Rendez-vous au prochain article sur La Tramontane !

© La tramontane - le journal local