Engager un artisan moquette à Paris : les précautions à prendre


Aujourd’hui, que ce soit pour recouvrir un sol plat, un mur ou même des escaliers, un artisan moquette est l’expert qu’il faut. En France, et particulièrement à Paris, il arrive que de nombreuses personnes se fassent arnaquer pour la simple raison qu’elles ont opté pour le « mauvais technicien ».


En effet, plusieurs malfaiteurs se font passer pour des moquettistes ou des entreprises de revêtement de sol dans l’optique de vous escroquer vos centimes. C’est pourquoi, pour vous aider à éviter ses mafieux et choisir le bon artisan moquette à Paris, voici quelques paramètres à considérer.


Ce qu’il faut éviter lorsqu’on souhaite engager un artisan moquette à Paris


Une chose est sûre : tous les artisans moquette que vous rencontrez à Paris ne sont pas forcément des professionnels. Alors, afin de choisir le meilleur artisan solier moquettiste, voici 6 choses à éviter.


Eviter les artisans sans portfolio


Avant d’engager un poseur de moquette en région parisienne, le portfolio est un élément important à vérifier. En effet, il s’agit des anciennes réalisations de l’artisan que vous souhaitez embaucher pour le revêtement de votre sol. Ainsi, il est préférable d’opter pour un poseur expérimenté plutôt que pour un novice. En région parisienne, vous pouvez par exemple opter pour www.art-sols.com (le meilleur artisan de moquette de la ville selon certains Parisiens interrogés).


Eviter les poseurs de sol souple qui contournent vos questions


La meilleure façon de tester le professionnalisme d’un solier moquettiste est de lui poser de nombreuses questions par rapport à son métier et à sa façon de travailler. Si le poseur en face de vous n’est pas clair ou essaye « d’esquiver » vos questions, il est préférable d’aller voir ailleurs.


Eviter les artisans de moquette à Paris qui proposent des devis payants


Les professionnels sont généralement convaincus de la qualité de leur travail et proposent par conséquent des devis entièrement gratuits. Dans le cas où votre artisan moquette vous demande de payer pour recevoir un devis, il vaut mieux de vous méfier.


Eviter les professionnels avec des devis sans détails


Pour les experts, il est utile que le client comprenne parfaitement ce à quoi servira son argent. C’est pourquoi, leurs devis sont généralement bien détaillés et complets.


Eviter les experts avec des devis trop élevés ou trop bas


Toujours concernant le devis, le coût de ce dernier est aussi un élément qui qualifie les « faux profils ». En effet, ces derniers auront tendance à dévier les tendances du marché et proposer des devis trop bas ou trop élevés.


Eviter les artisans qui n’ont pas de service après réalisation


Que ce soit pour la pose moquette tendue ou revêtement d’un passage d'escalier, un poseur ou une entreprise pro comme art sols sera toujours disponible pour vous aider même après réalisation. De ce fait, il est donc préférable d’opter pour des artisans qui offrent un service après-vente.


Engager un artisan moquette à Paris : ce qu’il faut retenir


En conclusion, le meilleur moyen d’engager un artisan moquette à Paris est de vérifier son expertise et son professionnalisme. Dans la plupart des cas, cela passe par une série de questions à propos de son métier et la vérification de certains détails tels que la référence portfolio, l’élaboration et le coût du devis, etc.


On vous dit à très bientôt dans un prochain article de votre Journal Local !

© La tramontane - le journal local