top of page

Hausse des cambriolages à Strasbourg et dans le Bas-Rhin

Face à la recrudescence des incidents de cambriolage en région alsacienne ces derniers mois, découvrons comment les habitants de Strasbourg et du 67 font face à de tels actes délictueux.

Cambriolage à strasbourg

Des incidents fréquents, en ville et dans les petits villages


Le cambriolage est un délit qui est de plus en plus fréquent ces temps-ci. Dernièrement, Strasbourg et la région du Bas-Rhin ont été touchés par une vague de cambriolages. D'après les services de police, il y a eu plusieurs incidents au cours des derniers mois, dont un grand nombre est survenu en même temps, les gendarmes de Brumath appellent à la prudence.


Quand ont eu lieu les cambriolages ?

La plupart des faits divers qui ont été signalés se sont produits durant la journée, soit entre 10h et 20h. Selon le journal local, certains vols ont même eu lieu en pleine nuit. Les bandits profitent des moments où personne ne prête attention aux alentours.


Quelles sortes de biens ont été volés ?

Les cambrioleurs ont principalement visé des objets de valeur, tels que des bijoux, des montres et des appareils électroniques. De plus, ils sont entrés dans certaines caves et ont volé des stocks de boisson et d'autres objets personnels. Un conseil : verrouillez bien vos portes !


Combien y avait-il de voleurs impliquées ?

D'après les témoignages recueillis par les services de police, le nombre de personnes impliquées dans ces délits variait entre un homme et une petite bande organisée. La plupart du temps, un seul homme a été suffisant pour forcer la porte ou fracturer une fenêtre. Dans certains cas, des complices ont été aperçus s'enfuir après l'incident.


Comment la police gère-t-elle ce type de situation ?

La police et la gendarmerie du Bas-Rhin travaillent en collaboration avec les communes et prennent toutes les mesures nécessaires pour alerter le public sur les risques encourus par cambriolage.


Les strasbourgeois sont invités à rester vigilants et à signaler tout comportement suspect ou objet volé aux forces de police.

la gendarmerie déploie de grands moyens

Quelles mesures peuvent être mises en place pour prévenir ou réduire le nombre de cambriolages à Strasbourg?


Mesures techniques : systèmes vidéo, alarmes, etc.

De plus en plus de personnes optent pour la protection et la défense des bâtiments par la mise en place de systèmes d'alarme et de caméras de vidéosurveillance. Les systèmes alarme peuvent dissuader les cambrioleurs car ils sont très sensibles aux mouvements et activent une alerte si un intrus pénètre dans le domicile. Des caméras de surveillance peuvent également être installées afin de fournir aux autorités des preuves supplémentaires si une activité suspecte est repérée.


Le bon conseil : contactez un serrurier

Face aux intrusions un serrurier professionnel peut sécuriser votre porte avec un blindage supplémentaire pour renforcer sa solidité et sa résistance aux tentatives de cambriolages, contactez un serrurier de Strasbourg à l'adresse suivante : www.arthurserrurerie.com

L'installation d'une serrure de sécurité ou d'une porte blindée est une bonne solution, quoique coûteuse. Ce conseil s'applique également aux "points faibles" de la maison qui sont les portes de garage, les fenêtres et les portes de cave...


Mesures humaines (voisinage, etc.):

Une autre mesure qui peut aider à prévenir ou à réduire le nombre de cambriolages est de surveiller le voisinage. Les habitants peuvent rester vigilants et signaler tout comportement suspect ou l'absence suspecte d'un membre de leur communauté. Par ailleurs, des patrouilles de police supplémentaires peuvent être mises en place pour augmenter la présence dans les quartiers à risque (à Strasbourg dans les quartiers de l'Orangerie et des Contades), notamment lors des départs en vacances.


En cas de doute, appelez le 17 !

Comentários


bottom of page